Menu

Business model & Business plan

Projethics vous apporte l’expertise et les outils pour construire votre Business Model et traduire ses données dans un Business Plan permettant de planifier le développement de votre projet sur une période de 3 à 5 ans.

Tout projet digne de ce nom doit être documenté, car cette phase permet de créer une visibilité déjà pour soi-même ensuite pour chacune des parties prenantes (personnel à engager, bailleur, financeurs, etc.)

Il s’agit donc de formaliser un certain nombre de documents :

 

Business Model

 

Comment créer du revenu, quelles sont les charges associées, comment gérer les risques, que font mes concurrents ?

Projethics vous apporte la méthodologie et les outils pour traduire une idée en une analyse structurée permettant de poser les grandes lignes des revenus potentiellement générés et les charges qui y seront liées.

Le Business model traite également de deux aspects fondamentaux : les risques liés à l’activité envisagée et une analyse des concurrents sur le marché.

Il permet enfin de relever les points de vigilance qui permettront de cartographier les éventuels écueils potentiels.

 

Business Plan

 

Le Business plan présente de manière structurée et transparente comment une idée commerciale est mise en œuvre, quelles sont les ressources nécessaires et quels résultats sont attendus à quelles échéances. C’est un instrument de planification indispensable pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux, qu’il s’agisse d’investisseurs, de collaborateurs, de fournisseurs ou encore de banques.

Projethics vous apporte l’expertise et les outils pour traduire les données du Business model dans un plan « comptable » permettant de produire des comptes de résultat prévisionnels sur 3 à 5 ans.